Allo!

Animatrice, auteure, blogueuse, conférencière, productrice, camérawoman et entrepreneure, je porte mes nombreux chapeaux fièrement!

Je suis une mordue des communications et des médias: aussi habile et confortable derrière que devant les micros et caméras! Mon sujet de prédilection est le développement des collectivités et des territoires, un domaine dans lequel je travaille depuis plus de 15 ans.

Mes talents de communicatrice et d’oratrice, tout comme mon sens de l’humour, sont à votre disposition afin qu’on réalise ensemble de fabuleux projets! Je ne peux m’empêcher de parler, mon cerveau ne cesse de produire de nouvelles idées et j’aime rire et faire rire.

Consciente et engagée

La mission de mon entreprise, Cassiopée.D productions, est d’offrir aux entrepreneurs et aux acteurs socioéconomiques régionaux des outils de diffusion et des services de production de contenu médiatique.

Depuis peu et pour mon plus grand bonheur, le mandat s’étire à la formation et au coaching des entrepreneurs et des particuliers afin de les outiller à devenir performants et confiants devant la caméra et les micros. Pour moi, avoir une tribune médiatique est un privilège qu’il faut honorer. L’art oratoire est précieux et c’est grâce à lui que nos messages sont bien compris par le monde entier.

J’ai aussi développé le blogue Néorurale.ca et le podcast RURALIA, deux médias en pleine expansion qui offrent des opportunités de collaborations et de publicités diverses. Pour connaitre l’offre de service de rayonnement et de promotion des régions et collaborer au blogue, je vous invite à consulter cette page.

Formation et expérience de travail

Je détiens un diplôme en journalisme de La Cité d’Ottawa et un Baccalauréat en communication de l’Université du Québec à Montréal.

J’ai débuté ma carrière dans les médias, à titre de journaliste et animatrice radio. J’ai par la suite bifurqué vers la gestion de projet, le web, les relations publiques et l’événementiel. Je travaille au développement socio-économique de mon territoire, c’est-à-dire la région administrative de Chaudière-Appalaches, depuis plus de 15 ans. Je suis native de Trois-Rivières, j’ai grandi en Abitibi-Témiscamingue, j’ai étudié en Outaouais et j’ai travaillé sur la Côte-Nord!

Pour en savoir plus sur mon parcours professionnel, je vous invite à consulter mon profil sur LinkedIn!

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!