Je suis une adepte du minimalisme. Moins c’est plus. Moins de choses à transporter, moins de comptes à gérer, moins de mots de passe à retenir, plus d’espace libre dans mon cerveau et plus de temps et de mains libres !

C’est pourquoi j’aime travailler avec des outils performants qui m’aident à en faire plus avec moins ! Avec le temps, j’ai trouvé mes applications chouchous pour être très efficace, même à distance, et ce, sans transporter mon bureau au complet !

Voici mon top 5 !

 

1. Cloud On

Wow !  Si je n’en conseillais qu’une seule, ce serait elle. Tout simplement indispensable, elle me permet d’accéder à mes comptes Dropbox et Google Drive,  d’ouvrir les documents word et excel, de les modifier et de les sauvegarder avec modification.

J’y gère mes articles, mes factures, mes banques d’heures client. Tant que ma tablette ou mon téléphone sont avec moi, je peux avoir accès à tous mes dossiers pour consultation.

2. Evernote

Evernote est une application pour conserver des notes qui m’a beaucoup aidée ! On peut classer les notes de plusieurs façons, selon notre logique bien personnelle. C’est comme un immense classeur avec des mots clés et des séparateurs, mais celui-ci est virtuel et ne prend pas de place dans le bureau!

J’apprécie particulièrement son ami Skitch, qui me permet de capturer des images à l’écran, de les modifier et de les sauvegarder en image.  Aussi, avec Evernote Web Clipper, on peut sauvegarder n’importe quelle page web dans nos dossiers en un seul clic. Toutes les sauvegardes se retrouvent dans un dossier Evernote pour consultation plus tard ou pour archivage.

Accessible de partout, ordinateur, tablette ou téléphone, il se synchronise et donne accès à toutes les notes. Personnellement, j’y mets aussi des fichiers personnels pour garder, notamment, des recettes intéressantes que je trouve sur le web ou des images de DIY que je voudrais réaliser… un jour!

À essayer pour voir si cela vous convient !

3. Team Viewer

Une autre application qui peut sauver bien des situations ! Même avec Cloud On, parfois, il faut vraiment avoir accès à notre ordinateur à distance ! Rien de plus simple avec Team Viewer. Il suffit d’installer l’application sur tous les appareils à connecter et d’entrer l’ID de l’ordinateur que vous désirez contrôler à distance. Bébé fafa, votre ordinateur apparaît sur votre tablette et vous naviguez dedans comme si vous étiez devant !

4. Dictaphone

Dernièrement, parce que le flot d’idées provenant de ma tête était trop rapide pour que je puisse tout noter ! Mais surtout, parce que les inspirations ne surviennent pas toujours au moment où on tient un crayon et  un bloc note dans nos mains ! Et quand c’est dans l’auto, on ne peut même pas taper sur le cellulaire ! Solution : un dictaphone. Peu importe celui que vous utilisez selon votre appareil, un dictaphone est vraiment un bon ami!

5. Two dots 

Parce qu’il faut savoir décrocher du boulot et penser à autre chose, sans nécessairement s’abrutir devant un écran ! Ce jeu me plait bien, une espèce de version améliorée et beaucoup plus jolie que Candy Crush ! Vous m’en donnerez des nouvelles !

 

Quelles sont vos applications préférées ? Si vous testez les miennes, donnez-moi des nouvelles !